Appels de propositions FDÉFO 2021-2022

cdem-placeholder

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au
« Fonds de développement économique francophone de l’Ouest – FDÉFO » 

 

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021.

Rappelons qu’un organisme peut présenter une seule demande de financement annuelle (2021-2022) ou pluriannuelle (2021-2022 et 2022-2023) dans sa province. Le financement des projets sera d’un minimum de 5 000 $ et d’un maximum de 75 000 $ par année. Sont éligibles les organismes qui œuvrent en français et contribuent au développement et à l’épanouissement de la francophonie de l’Ouest canadien. Les projets doivent desservir une clientèle francophone.

Les projets financés dans le cadre du programme FDÉFO peuvent être d’une portée locale, provinciale ou interprovinciale. Ils doivent démontrer un impact économique réel sur la communauté francophone, avec des retombées claires et mesurables dans au moins un des secteurs suivants : 

  • La diversification et le développement économique incluant le commerce et l’investissement;
  • L’immigration économique;
  • L’économie verte;
  • La jeunesse;
  • Le tourisme.

Veuillez noter que les projets liés au secteur de l’emploi et le développement social avec un accent particulier à l’inclusion des groupes sous-représentés dans l’économie ne sont pas éligibles pour les années 2 et 3 du FDÉFO.

Les demandes complètes devront être acheminées avant le lundi 1er février 2021, 23h59 (Heure locale de chacune des quatre provinces). Les trousses de candidature seront disponibles sur la page internet de chacun des quatre OFVE.

Un webinaire d’information sur le FDÉFO se tiendra le vendredi 4 décembre 2020 à 13h30 heure du ManitobaCliquez sur le lien pour vous inscrire à ce webinaire : http://cecs-sk.ca/fdefo-webinaire/ 

Pour plus d’informations: 

Veuillez faire parvenir vos questions à fdefo@cdem.com 

Avec l’appui de: