FDEFO: Description des projets retenus au Manitoba

FDEFO

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le 26 mai, le CDEM en collaboration avec Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, a organisé une conférence de presse virtuelle présentant les projets récipiendaires au Manitoba dans le cadre du programme de financement « Fonds de développement économique francophone de l’Ouest canadien – FDÉFO ». L’honorable Dan Vandal, député de Saint-Boniface-Saint-Vital et Ministre des Affaires du Nord, était présent pour annoncer ce financement.

Voici le descriptif des projets retenus ainsi que les montants accordés dans la province du Manitoba, dans le cadre du programme de financement « Fonds de développement économique francophone de l’Ouest canadien – FDÉFO»:

Fort Ellice : Relais historique du développement économique de l’Ouest canadien (40 000$)
Saint-Lazare
Aménagement d’un site historique provincial localisé dans la municipalité rurale d’Ellice-Archie en un site d’écotourisme.

Sentier du pont des Pionniers (30 000$)
La Broquerie
Construction d’un pont au cœur de La Broquerie qui liera le quartier des affaires au nouveau parc résidentiel et qui complétera le parcours de sentiers touristiques de la municipalité.

Boutique du nouveau Centre Flavie-Laurent (16 500$)
Saint-Boniface
Le CFL aide chaque année jusqu’à 30 000 manitobains dans le besoin. Dans le cadre d’un projet d’expansion, l’organisme de charité souhaite ouvrir une boutique afin de générer des fonds propres et de créer de nouveaux programmes à destination de son publique cible.

Stratégie de développement du sentier Dawson Trail (30 000$)
De Saint-Boniface à Richer (incluant Lorette, Sainte-Anne, Sainte-Geneviève)
La stratégie de développement du Sentier Dawson Trail cherche à stimuler l’essor économique et touristique des communautés francophones entre St-Boniface et Richer par le biais d’un sentier commémoratif qui compte le Centre du Canada comme point d’ancrage et qui comprend une tournée d’artistes.

Création d’un studio de production multimédias (20 000$)
Saint-Boniface
Aménagement d’un studio de production numérique dédié au tournage de vidéos/balados et à la postproduction par Presse-Ouest limitée.

Nous profitons de cette occasion pour remercier le gouvernement du Canada et Diversification de l’Ouest canadien (DEO) pour nous avoir fait confiance pour administrer ce programme de financement, on ne peut plus important, qui va contribuer significativement et durablement au développement économique de nos communautés francophones dans tout l’Ouest canadien.