La visite exploratoire, une étape essentielle pour bien réussir son intégration au Manitoba

julie cordova visite exploratoire témoignage

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba (PCM), la visite exploratoire est demandée pour pour les candidats n’ayant pas de lien familial ou amical au Manitoba. Elle permet aux candidats à l’immigration d’établir un premier contact réel et essentiel avec leur future province d’accueil. Ils auront ainsi l’occasion de rencontrer différents représentants des secteurs de l’emploi, du logement, de la banque, etc et de ce fait, commencer à tisser des liens avec la communauté franco-manitobaine.

La visite exploratoire de Julie Cordova

Julie Cordova, participante à la visite exploratoire en 2018 en parle encore avec beaucoup d’enthousiasme :  

‘’On a rencontré du coup grâce à ces visites des Canadiens avec qui on est toujours en contact aujourd’hui et ça c’était vraiment le côté positif aussi de cette visite exploratoire. Avec les liens qu’on a commencé à tisser pendant cette visite, on a pu aussi se préparer, et leur poser des questions avant d’arriver à Winnipeg’’.   

La visite exploratoire est entièrement à la charge des candidats, y compris le logement, la nourriture et tout déplacement. Elle est peut se réaliser dans une période de 7 à 10 jours.  Seul le requérant principal doit effectuer la visite exploratoire, mais toute la famille y est également la bienvenue. À la fin de la visite exploratoire, un entretien est prévu avec un représentant du bureau d’immigration au Manitoba pour valider la candidature. 

Julie Cordova souligne l’importance de cette visite dans leur projet d’immigration :  

La visite exploratoire nous a permis de faciliter notre arrivée, d’avoir déjà tous les bons éléments en main, tous les documents qui nous fallait, les reconnaissances de diplômes pour gagner du temps dans notre recherche d’emploi.’’

 

Toute demande de visite exploratoire doit être faite auprès de la province du Manitoba ici : 

https://immigratemanitoba.com/visite-exploratoire/?lang=fr 

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter la section Immigration au Manitoba sur notre site web.