OFFRE D’EMPLOI : Agent.e de développement économique au rural

cdem-placeholder

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le CDEM est à la recherche d’un.e professionnel.le dévoué.e pour appuyer les municipalités bilingues, leurs CDC et les groupes communautaires francophones dans leurs projets de développement, ainsi que pour contribuer à l’offre de services et aux objectifs de croissance du secteur de développement économique communautaire (DÉC).

À propos du CDEM

Créé en 1996, le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) est le moteur du développement économique dans 15 municipalités bilingues du Manitoba. Nous sommes actifs dans les secteurs du tourisme, du développement économique communautaire, de l’appui aux entreprises, de l’employabilité, de l’immigration et de la jeunesse.

Ce que nous offrons

Vous aurez l’opportunité de travailler dans un environnement de travail participatif et collaboratif. Vous serez en mesure d’appliquer vos compétences pour faire avancer la mission du CDEM consistant à assurer une vitalité économique de nos communautés membres et la francophonie manitobaine. Le CDEM offre des avantages sociaux complets, des politiques de personnel progressives, et encourage tout le personnel à avoir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Le salaire de départ sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.

Qualifications recherchées

  • Formation en économie, en administration des affaires, en finances ou dans un domaine connexe
  • Une expérience professionnelle d’au moins deux ans en conduite de projet ou gestion de programme
  • Solides compétences en matière d’élaboration de plan stratégique et de gestion financière
  • Une expérience au sein d’une organisation municipale, en tant qu’entrepreneur, dans le domaine de l’aménagement du territoire ou dans le secteur de la construction serait un véritable atout
  • Compétences démontrées en animation de rencontres, en accompagnement ou en management d’équipe
  • Excellentes capacités d’analyse et de communication (écrite et orale, dans les deux langues officielles)
  • Excellente maitrise des logiciels Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Capacité à travailler de manière autonome et au sein d’une équipe diversifiée
  • Être détenteur d’un permis de conduire valide. Déplacements fréquents en région rurale. Temps et lieu de travail flexibles. Être disponible pour travailler les soirs et les fins de semaine.

Postuler

Le CDEM encourage la diversité dans le milieu de travail et est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous encourageons les candidats à s’identifier dans leurs lettres de motivation.

Les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 25 juillet 2021 à minuit à ebouchaud@cdem.com. Les candidats doivent fournir des détails sur la façon dont ils répondent aux critères de ce poste dans leur lettre de motivation et leur curriculum vitae.

Bien que le CDEM apprécie toutes les candidatures, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Pour plus d’informations sur le CDEM, veuillez visiter cdem.com