Pour les bienfaits du karité au naturel

cdem-placeholder

Partagez la publication :

Équitable et naturelle, c’est toute la mission de Kecara Boutique, créée il y a environ un an par les sœurs Kelly, Carine et Raïssa Bado. Finalistes de la Fosse aux lions, elles espèrent améliorer le quotidien des Manitobains avec leur gamme de produits de beauté naturels.

 
 
Kelly, Carine et Raïssa Bado

Quand Kelly Bado a su que son entreprise était finaliste de la Fosse aux lions, la joie était au rendez-vous. « Je suis très contente! Mais les autres entreprises finalistes sont très bonnes aussi, alors j’essaie de garder les pieds sur terre. Participer à la finale, c’est déjà une victoire. C’est une chance de gagner en visibilité. C’est aussi une belle opportunité d’éducation pour que les gens soient plus conscients du commerce équitable. » (VOIR VIDÉO)

Le commerce équitable et la justice sociale sont deux valeurs très chères à Kelly Bado. Originaire de la Côte d’Ivoire, elle tient à aider des coopératives africaines grâce à Kecara Boutique, en utilisant des produits naturels comme le beurre de karité.

 

Le commerce équitable et la justice sociale sont deux valeurs très chères à Kelly Bado. Originaire de la Côte d’Ivoire, elle tient à aider les coopératives africaines. C’est pourquoi Kecara Boutique travaille avec des entreprises canadiennes certifiées qui sont elles-mêmes en lien avec des coopératives en Afrique, afin d’utiliser des produits naturels certifiés, comme le beurre de karité.«

Dans mon pays, j’utilisais le beurre de karité, mais je n’ai réalisé la valeur de ses bienfaits qu’une fois arrivée au Canada. Sauf qu’ici, j’ai remarqué que la plupart des produits à base de karité provenaient des États-Unis. Et que leur qualité n’était pas aussi bonne, car le karité y est souvent mélangé avec d’autres produits. »

C’est pourquoi Kecara Boutique se base sur un concept naturel, pour s’éloigner le plus possible des produits chimiques. « C’est très important de savoir ce que l’on met sur sa peau. Plus on se rapproche du naturel, plus les résultats sont là. De plus, nos produits sont aussi adaptés pour la peau des bébés et des enfants. »

 

Pour l’instant, Kecara Boutique présente essentiellement des produits pour le corps, faits maison. Avec l’aide de la Fosse aux lions, les sœurs Bado aimeraient développer toute une gamme complète de produits pour la peau. « Un de nos objectifs est d’élargir notre offre de produits, partage Kelly Bado, en commençant par créer une lotion qui serait plus adaptée aux types de peaux sèches. Après, on pourrait compléter la gamme avec des savons, des gels douche et des exfoliants, par exemple. »

 

Kelly Bado voit encore plus loin. Elle espère un jour pouvoir louer un espace plus grand, dans lequel ses sœurs et elles pourraient créer plus de produits. Le rêve : avoir un kiosque dans un centre d’achat, ou encore voir ses produits offerts dans les hôtels. « On propose aussi un baume à lèvres fait à partir de beurre de cacao. Son goût chocolat le rend unique. Il serait un parfait cadeau dans les hôtels!

« Ce qui serait merveilleux également, termine-t-elle, ce serait que je puisse un jour aller moi-même en Afrique, pour échanger directement avec les coopératives qui sont derrière ces produits locaux, et les aider sur place. Ça aussi, j’en rêve. »

KECARA – VIDÉO

 

Où trouver KECARA

FACEBOOK

ETSY

INSTAGRAM