Session d’information pour la formation de garderie familiale

parcours entrepreneurial en petite enfance

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous voulez ouvrir une garderie familiale mais vous n’êtes pas certain comment vous y prendre?

La Fédération des parents de la francophonie manitobaine – FPFM et le CRÉE (FPFM) en collaboration avec le CDEM et l’Université Saint-Boniface offre une session d’information le 7 décembre 2021 de 19h à 20h pour en apprendre davantage sur une formation gratuite qui vous permettra d’avoir tous les outils pour ouvrir votre propre garderie familiale.

INSCRIPTION: Inscrivez-vous ici à la session d’information sur le site web de la FPFM

À propos du Parcours entrepreneurial en petite enfance

La formation du parcours entrepreneurial en petite enfance offre tout un panel de thèmes et d’activités liés à la réglementation en cours mais aussi aux démarches pour ouvrir sa propre garderie.

Lydia, une participante au premier parcours entrepreneurial en petite enfance en témoigne :

« Pour moi tous les thèmes abordés durant cette formation m’ont été utile car j’ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas. Ceux que j’ai aimé le plus sont : Construire notre plan d’affaires, l’administration des finances, les relations avec les parents, la logique d’un plan d’affaires, les plans de sécurité pour les garderies familiales et collectives et les opérations quotidiennes de la garde en milieu familial. »

Par ailleurs, Le parcours entrepreneurial en petite enfance offre un format pratique et accessible aux participants, leur facilitant ainsi l’acquisition de toutes ces nouvelles connaissances.

« Tout était intéressant. Spécifiquement la partie élaboration du plan d’affaires. Les idées étaient enchaînées et fluides. Il y avait une certaine logique. Avoir un modèle à suivre « Salima et Georges » est une très bonne idée. Ça aide à mémoriser beaucoup de détails. » – Maha, participante au premier parcours entrepreneurial en petite enfance.

Cette formation est offerte par: l’École technique et professionnelle de l’Université de Saint-Boniface (USB), la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM) et le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM).