Appels de propositions: garderies francophones

cdem-bleu

Partagez la publication :

Appels de propositions

En partenariat avec la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), l’École technique et professionnelle de l’Université de Saint-Boniface (ÉTP-USB) et le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) lance trois appels de propositions pour des plans d’affaires et une étude de faisabilité pour la création de garderies francophones à Grande Pointe, Sage Creek et Windsor Park.

Mise en contexte

La francophonie canadienne fait face à un enjeu important au niveau de l’accès à un éventail de services offerts à la petite enfance francophone en situation minoritaire (ex : listes d’attente, une demande plus grande que l’offre de services, infrastructure, ressources humaines, etc.). 

Devant l’urgence de la situation en petite enfance au Canada, le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) s’unissent pour former une alliance stratégique.

Le pouvoir public bien au fait de la situation les mandate à initier le changement dans le cadre du programme Entrepreneuriat au service de la petite enfance francophone, financé par le Canada par l’entremise du ministère de l’Emploi et Développement Social Canada (EDSC) et administré par RDÉE Canada et des comités régionaux sont créés.

Le comité régional pour le Manitoba comprend le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM) et l’École technique et professionnelle de l’Université de Saint-Boniface (ÉTP-USB). 


Veuillez consulter les appels de propositions ci-dessous pour plus de renseignements.

Appel de propositions

APPEL DE PROPOSITIONS: Réalisation d’un plan d’affaires pour la création d’un nouveau site en installation de la garderie familiale francophone, Les Trésors du quartier, à Grande Pointe dans la municipalité de Ritchot.

APPEL DE PROPOSITIONS: Réalisation d’une étude de faisabilité pour la création d’un nouveau centre d’apprentissage dans le quartier de Sage Creek dans la ville de Winnipeg. 

APPEL DE PROPOSITIONS: Réalisation d’un plan d’affaires pour la création d’une nouvelle garderie privée francophone, Le petit paradis, à Windsor Park dans la ville de Winnipeg. 

 

La date limite pour ces trois appels de propositions est le mercredi 16 décembre 2020.


Contact: Erwan Bouchaud, Directeur du développement économique communautaire
ebouchaud@cdem.com

 

Avec l’appui de: