CDEM Jeunesse: Rejoindre plus d’étudiants grâce à l’apprentissage en ligne

Contes qui comptent

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Malgré une année 2020-2021 remplie de défis, le secteur jeunesse du CDEM a réussi à innover en offrant de toutes nouvelles façons d’enseigner les programmes de littératie financière et d’entrepreneuriat aux étudiants de tous les âges. Bien que les programmes du CDEM soient habituellement présentés en présentiel, le personnel du CDEM s’est adapté et a élaboré de nouvelles méthodes afin de présenter les programmes de littératie financière en ligne, et avec un nouvel horaire conçu pour accueillir un plus grand nombre de groupes scolaires simultanément.

La littératie financière pour les élèves de la maternelle

Grâce à ces nouveaux programmes en ligne, 140 présentations ont été offertes par le personnel et les bénévoles du CDEM tout au long de l’année scolaire, faisant ainsi bénéficier 2 200 élèves de diverses écoles francophones et d’immersion française au Manitoba. Pour la toute première fois, le CDEM a également offert des programmes destinés aux élèves de la maternelle à travers la lecture de contes nommés « Des contes qui comptent’’, une série d’histoires développées en partenariat avec Apprentissage illimité. Ainsi, 300 élèves de la maternelle ont pu se familiariser avec la littératie financière grâce aux aventures des personnages de Paul et Suzanne.

« L’apprentissage virtuel nous a non seulement permis d’élargir notre offre de programmes pour les jeunes mais aussi d’atteindre les étudiants dans de nouvelles régions du Manitobanous ne pouvions pas facilement nous rendre dans le passé. Grâce à beaucoup de travail acharné et d’ingéniosité, notre personnel et nos bénévoles ont continué d’offrir nos programmes de littératie financière de grande qualité avec beaucoup de succès tout au long de l’année scolaire 2020-2021 dans les écoles d’immersion française et française du Manitoba », explique Joel Martine, directeur de l’intégration de la jeunesse au Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM).

Les programmes de littératie financière en classe sont offerts gratuitement pour les élèves de la maternelle à la 12e année. Merci à nos partenaires JA Manitoba, Caisse Groupe Financier et Apprentissage illimité.

Consultez la liste des ateliers de littératie financière Les Affaires A+ offerts par niveau scolaire

La trousse Des comptes qui comptent est en vente sur la boutique en ligne d’Apprentissage illimité