Cercle de Lune & Flow avec Lisbeth

Partagez la publication :

Lisbeth Savard crée des espaces de bien-être pour les femmes

Fonctionnaire le jour et professeure de yoga certifiée, Lisbeth Savard développe son entreprise Cercle de Lune & Flow avec Lisbeth, qui propose des retraites et des cercles de femmes en français, au Manitoba. Avec une approche douce et inclusive, elle offre un espace de partage et de connexion essentiel dans un monde à toute vitesse. 

Au départ, une expérience transformatrice

Lisbeth Savard est mère de deux enfants, commissaire scolaire et s’intéresse aux mouvements de femmes féministes depuis un très jeune âge. L’idée d’un parcours entrepreneurial dans cette veine germe en 2017, suite à un événement dans sa vie personnelle.  

Déterminée à faire quelque chose pour elle, et motivée par son fils alors âgé de 11 ans, elle participe à une retraite de femmes dans la région de Boston. Cette expérience s’est avérée si enrichissante qu’elle a décidé de se former dans ce domaine. 

En 2018, elle a commencé son parcours pour devenir certifiée avec l’organisme américain Sistership Circle, puis a terminé sa formation de professeure de yoga en 2022, après plus de 20 ans de pratique. Le défi était justement de trouver des formations non seulement en français, mais de plus au Canada. C’est pourquoi Lisbeth a dû se tourner vers les États-Unis.  

Pourtant, les cercles et les retraites de femmes répondent à un besoin fondamental : « Je trouve qu’on a moins d’espaces qu’avant où on peut se rassembler entre femmes, juste pour être présentes. Avec des charges mentales de plus en plus lourdes, c’est difficile. On a tellement de stress et de pression dans la vie.  Les cercles de femmes sont des espaces où on peut se rassembler, partager, sans jugement. Il n’y a pas de coaching ni de feedback. On n’est pas obligées de faire ou de s’occuper de quoi que ce que soit. On est juste là, et on met le reste de côté. On se retrouve, on se ressource, on fait des liens. Et puis c’est aussi être dans un espace safe. »  

 

Une offre diversifiée en français

Lisbeth propose actuellement plusieurs services : des cercles de femmes, des retraites de femmes (sur plusieurs jours), des cours de yoga ou bien des ateliers de méditation. 

D’ailleurs, une retraite est prévue en avril, près du Mont-Riding.  

Au programme? Yoga doux, méditation, cérémonie de cacao et accès au spa. L’atelier de méditation aura lieu le 4 mai de 13h à 16h, et la cérémonie de cacao le 31 mai de 14h à 16h. Les deux activités auront lieu en français au 184 boulevard Provencher.  

Bien qu’elle continue de travailler comme fonctionnaire, Lisbeth bâtit progressivement son entreprise, Cercle de Lune & Flow avec Lisbeth. « Si tout va bien, je vais prendre ma retraite d’ici peut-être sept ans, confie-t-elle. Ma vision, c’est de bâtir mon entreprise petit à petit. En tout cas, ça me tient à cœur d’offrir tous ces services et activités en français. » 

Elle voit un besoin grandissant pour ses services : « On vit dans une société qui est assez débordée, voire anxiogène. On voit vraiment beaucoup plus de burnout. Mais je pense que c’est tellement important pour tout le monde de parfois trouver des moments pour juste prendre une pause, respirer! Je pense qu’on aura besoin de tout ce qui est spirituel pour être capable de se recentrer. » 

Sa philosophie se résume simplement : « Je pense que comme femme, mieux on se sent, plus on peut donner aux autres. » 

Pour contacter Lisbeth Savard ou s’inscrire à sa liste de distribution, vous pouvez lui écrire directement par courriel : lisbethsavard@gmail.com