Menu
Partagez la publication :
Prairies canadiennes – Le 28 mars 2025 – Les trois organisations francophones à vocation économique des Prairies, à savoir Parallèle Alberta, le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), sont ravies d’annoncer les projets sélectionnés pour bénéficier du financement dans le cadre du premier appel à propositions du programme « Fonds de développement économique francophone des Prairies – FDÉFP » pour l’année 2025-2026.
Au terme de la période de soumission des propositions pour ce troisième appel à projets, ces trois organisations ont reçu un grand nombre de candidatures. En raison des ressources limitées allouées par province, les OFVE ont retenu un total de 13 projets. Le montant global des subventions distribuées en Alberta, au Manitoba et en Saskatchewan pour l’année 2025-2026 du FDÉFP s’élève à 510 000 $, représentant une valeur de plus de 1 800 000 $.
Voici la liste des projets et des organismes sélectionnés par province :
Nous profitons de cette occasion pour exprimer notre sincère gratitude envers le gouvernement du Canada et PrairiesCan, qui ont placé leur confiance en nous pour gérer ce programme de financement essentiel, contribuant ainsi de manière significative et durable au développement économique de nos communautés francophones dans les Prairies canadiennes.
Avec l’appui de / Supported by:
ALBERTA
Parallèle Alberta
Joris Desmares-Decaux
Directeur, Développement économique et Services aux entreprises
Courriel: fdefp@parallele-ab.ca
MANITOBA
Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM)
Marie-Cécile Alvarez
Directrice du développement économique communautaire.
Courriel: fdefp@cdem.com
SASKATCHEWAN
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS)
Jean de Dieu Ndayahundwa
Gestionnaire, Développement économique communautaire et entrepreneurial
Courriel: fdefp@cecs-sk.ca
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.