Partagez la publication :
Le lundi, 22 novembre 2021 – Les quatre organisations francophones à vocation économique (OFVE) des Prairies et du Pacifique (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA, Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB, Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureuses de lancer conjointement le troisième appel de propositions du FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2022 et prendront fin le 31 mars 2023.
Nous rappelons qu’un organisme ne peut présenter qu’une seule demande de financement annuelle (2022-2023) dans sa province. Le financement des projets sera d’un minimum de 5000 $ et d’un maximum de 75 000 $. Sont éligibles les organismes qui œuvrent en français et contribuent au développement et à l’épanouissement de la francophonie dans les régions des Prairies et du Pacifique. Les projets doivent desservir une clientèle francophone.
Les projets financés dans le cadre du programme FDÉFO peuvent être d’une portée locale, provinciale ou interprovinciale. Ils doivent démontrer un impact économique réel sur la communauté francophone, avec des retombées claires et mesurables dans au moins un des secteurs suivants :
Les demandes complètes devront être acheminées avant le vendredi 4 février 2022, 23h59 (Heure locale de chacune des quatre provinces). Les trousses de candidature seront disponibles sur la page internet de chacune des quatre OFVE.
MANITOBA : Un Webinaire de présentation du FDEFO à l’intention des demandeurs manitobains sera offert le 3 décembre entre 13h et 14h CT. Si vous êtes intéressés à y participer, nous vous prions de nous en informer par email à kmzabi@cdem.com
Pour plus d’informations à propos du FDEFO, consulter la page FDEFO du CDEM
Contacts
Alberta
Conseil de développement économique de l’Alberta (CDEA)
Joris Desmares-Decaux
Directeur, Développement économique et Services aux entreprises
Téléphone : 780-414-6125
Courriel : fdefo@lecdea.ca
Colombie-Britannique
Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB)
Marie-Noël Holland
Gestionnaire, Développement économique et employabilité
Téléphone : 604-732-3534
Courriel : fdefo@sdecb.com
Manitoba
Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba
(CDEM)
Erwan Bouchaud
Directeur du développement économique communautaire
Téléphone : 204-925-2833
Courriel : fdefo@cdem.com
Saskatchewan
Conseil économique et
coopératif de la Saskatchewan
(CÉCS)
Jean de Dieu Ndayahundwa
Gestionnaire, Développement économique communautaire (DÉC)
Téléphone : 306-566-6000, poste 103
Courriel : fdefo@cecs-sk.ca
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.