Partagez la publication :
Nous portons une attention particulière à nos entrepreneurs et les suivons de près dans leurs parcours! Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons une série d’entrepreneurs qui font rayonner le milieu des affaires manitobain. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le parcours inspirant de Mélanie Gamache de Borealis Beading.
Je crée différentes pièces de perlage, comme des trousseaux de clés, des mitaines, des couvertures pour nourrisson, des pièces encadrées ou des journaux reliés et perlés à la main. Tous ces objets sont disponibles à l’achat sur mon site. Borealis Beading offre également, en ligne ou en personne, des ateliers d’apprentissage culturel Métis, comme : Introduction au perlage à deux aiguilles, Sac à tabac Métis traditionnel, Petit sac en cuir, Introduction au perlage sur métier à tisser, Introduction au tissage, Introduction à la confection de courtepointe, Mitaines et mocassins en cuir.
Au printemps 2022, nous allons lancer un nouvel atelier intitulé »Perlage , un voyage métis au cœur du peuple aux fleurs perlées », dans lequel nous allons explorer la culture et l’histoire métis à travers le perlage, la nourriture et la nature.
Il n’y a jamais eu de plan très précis qui destinait mon entreprise à ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Elle a évolué naturellement, au fil de ma passion et des questions posées par les participants de mes ateliers. Ces questions m’ont poussée à développer des réponses intéressantes, et à ne pas être juste là, debout face aux gens, à leur donner une simple présentation. La plupart des gens apprennent davantage en faisant, en ayant une expérience interactive et authentique avec quelqu’un qui vit véritablement l’environnement qu’elle leur transmet.
Continuez d’avancer! Quand vous avez trouvé votre passion, les choses se mettent en place d’elles-mêmes.
J’ai eu l’honneur d’être contactée par Destination Canada et Travel Manitoba, pour des opportunités en matière de marketing photo et vidéo.
C’est plutôt facile : en écoutant ce que mes invités ont à dire et en prêtant attention à ce qu’il se passe dans le monde autour de moi.
Garder l’esprit ouvert.
D’aiguilles.
Je reste concentrée, honnête avec moi-même et en accord avec mes valeurs.
J’aimerais avoir quitté mon emploi à temps plein et offrir des ateliers d’apprentissage culturel Métis à temps complet.
Être à court de perles est une grande crainte, mais je fais des réserves pour être sûre que ça n’arrive pas.
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.