Entrepreneur en vedette: Mélanie Gamache

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous portons une attention particulière à nos entrepreneurs et les suivons de près dans leurs parcours! Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons une série d’entrepreneurs qui font rayonner le milieu des affaires manitobain. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le parcours inspirant de Mélanie Gamache de Borealis Beading.

Mélanie Gamache

Quels produits ou services offrez-vous?

Je crée différentes pièces de perlage, comme des trousseaux de clés, des mitaines, des couvertures pour nourrisson, des pièces encadrées ou des journaux reliés et perlés à la main. Tous ces objets sont disponibles à l’achat sur mon site. Borealis Beading offre également, en ligne ou en personne, des ateliers d’apprentissage culturel Métis, comme : Introduction au perlage à deux aiguilles, Sac à tabac Métis traditionnel, Petit sac en cuir, Introduction au perlage sur métier à tisser, Introduction au tissage, Introduction à la confection de courtepointe, Mitaines et mocassins en cuir.

Au printemps 2022, nous allons lancer un nouvel atelier intitulé  »Perlage , un voyage métis au cœur du peuple aux fleurs perlées », dans lequel nous allons explorer la culture et l’histoire métis à travers le perlage, la nourriture et la nature.

Comment est née l’idée de votre entreprise?

Il n’y a jamais eu de plan très précis qui destinait mon entreprise à ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Elle a évolué naturellement, au fil de ma passion et des questions posées par les participants de mes ateliers. Ces questions m’ont poussée à développer des réponses intéressantes, et à ne pas être juste là, debout face aux gens, à leur donner une simple présentation. La plupart des gens apprennent davantage en faisant, en ayant une expérience interactive et authentique avec quelqu’un qui vit véritablement l’environnement qu’elle leur transmet.

Quelle est la leçon la plus importante que vous avez apprise dans votre parcours entrepreneurial?

Continuez d’avancer! Quand vous avez trouvé votre passion, les choses se mettent en place d’elles-mêmes.

Le moment de votre carrière entrepreneuriale dont vous êtes le plus fière?

J’ai eu l’honneur d’être contactée par Destination Canada et Travel Manitoba, pour des opportunités en matière de marketing photo et vidéo.

Comment est-ce que vous produisez de nouvelles idées?

C’est plutôt facile : en écoutant ce que mes invités ont à dire et en prêtant attention à ce qu’il se passe dans le monde autour de moi.

Quelles sont selon vous les compétences les plus importantes pour un(e) entrepreneur(e)?

Garder l’esprit ouvert.

De quel outil vous servez-vous le plus dans votre travail?

D’aiguilles.

Comment vous assurez-vous d’atteindre vos objectifs?

Je reste concentrée, honnête avec moi-même et en accord avec mes valeurs.

Quelle est votre vision pour votre entreprise dans dix ans?

J’aimerais avoir quitté mon emploi à temps plein et offrir des ateliers d’apprentissage culturel Métis à temps complet.

Quel est votre plus grande peur? Comment la gérez-vous?

Être à court de perles est une grande crainte, mais je fais des réserves pour être sûre que ça n’arrive pas.

 

www.borealisbeading.com