Entrepreneur en vedette: Natasha Rey

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

 Nous portons une attention particulière à nos entrepreneurs et les suivons de près dans leurs parcours! Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons une série d’entrepreneurs qui font rayonner le milieu des affaires manitobain. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le parcours inspirant de Natasha Rey de Nuage Vintage.

Natasha Rey

Quels produits ou services offrez-vous ?

Ma collection de vêtements vintage soigneusement sélectionnés est inspirée par la beauté des Prairies manitobaines et mon amour pour le style français.

Quel est votre marché ?
La mode vintage et d’occasion

Comment est née l’idée de votre entreprise ?
Il y a deux histoires derrière la création de mon entreprise.

La première, j’ai toujours eu une grande passion pour la mode, et un intérêt dans mon héritage et les histoires de mes ancêtres. En 2015, j’ai rencontré une voyante qui m’a connectée avec un ancêtre grâce à un accessoire que je portais. Depuis cette expérience, je vois les vêtements d’une toute nouvelle façon et j’espère pouvoir encourager les Canadiens de rallonger les histoires associées aux vêtements en leur donnant une nouvelle vie.

La seconde, ayant grandi dans les Prairies, j’aimais passer du temps dans l’eau. Alors quand j’ai découvert à quel point une paire de jeans endommageait les lacs et les océans du monde entier, j’ai su que je voulais aider à faire une différence. J’ai fondé Nuage Vintage pour encourager les Canadiens à acheter des articles vintage et d’occasion dans le but d’aider à guérir la planète!

Comment est-ce que vous produisez de nouvelles idées ?

Plusieurs séances de remue-méninges, seule et avec ma famille. Je passe aussi beaucoup de temps à faire de la recherche sur les tendances d’aujourd’hui (en regardant des défilés de mode, en faisant des recherches sur Pinterest et sur des sites de mode populaires, etc.)  et bien sûr aussi du passé (en regardant des vieux films, des magazines, etc.).

Quelles sont selon vous les compétences les plus importantes pour un(e) entrepreneur(e) ?

Avoir beaucoup de passion et connaître la mission de son entreprise. En ayant ces qualités, on peut affronter tous les défis qui se présentent en tant qu’entrepreneur.

Parlez-nous de votre équipe

Pour le moment, c’est juste moi. Mais souvent, ma famille m’aide en tant que bénévoles.

Quelle est votre vision pour votre entreprise dans dix ans ?

J’aimerais avoir une clientèle plus large à travers le Canada et faire des marchés dans d’autres provinces. J’espère aussi pouvoir commencer ma propre ligne de pièces d’occasion retouchées.

Avec qui aimeriez-vous passer une journée ?

Mon arrière grand-mère Guilleminot que je n’ai jamais rencontré. Elle aimait bien la mode et je pense qu’on aurait de super belles conversations au sujet de notre héritage et de la mode.

Si vous n’étiez pas entrepreneure, vous seriez…

Je travaille à temps plein en marketing comme Content Creator et j’adore ça. Sinon, j’aimerais travailler dans le monde du cinéma/télé, dans le département des costumes.

Une chose que les gens ne savent pas ou peu à votre sujet ?

J’ai passé un séjour d’un an en France pour travailler comme vidéo-journaliste pour une association en Normandie.

Quels autres entrepreneurs locaux vous inspirent et pourquoi ?

Je travaille à temps plein pour Callia Flowers, qui est un start-up fondée par Catherine Metryki, une femme de Winnipeg. C’est vraiment elle qui m’inspire à poursuivre mes rêves

 

Site web: https://nuagevintage.com/