Partagez la publication :
Nous portons une attention particulière à nos entrepreneurs et les suivons de près dans leurs parcours! Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons une série d’entrepreneurs qui font rayonner le milieu des affaires manitobain. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le parcours inspirant de Roselle Turenne de Prairie Gal Fishing.
Prairie Gal Fishing offre des ateliers de pêche sur glace pour initier (ou initier à nouveau), surtout les femmes, à ce passe-temps exceptionnel. Nous avons une belle hutte de pêche, située sur le lac Winnipeg, que les gens peuvent louer. Nous offrons soit un service tout-inclusif avec tous les équipements, appâts, trous percés et cabanes chauffées dès l’arrivée, soit un service de base qui inclut tout simplement l’accès à la cabane et à des équipements de bases.
Nous visons surtout les femmes qui aimeraient apprendre à pêcher ou à être plus indépendantes lorsqu’elles vont à la pêche avec leur partenaire, ou encore qui veulent transmettre ce qu’elles ont appris à leurs enfants.
Mon sujet de maîtrise était sur les femmes et la pêche. J’ai reconnu que le sport était en forte croissance chez les femmes et que l’industrie n’allait pas bien servir cette “nouvelle” démographie. Comme avoir quelque chose d’aussi simple que des toilettes à disposition sur la glace. J’ai vu qu’il y avait aussi plusieurs femmes qui dépendaient de leur conjoint ou de leur ami pour sortir pêcher. C’est en les outillant que je peux créer chez elles une indépendance et une habilitation qu’elles n’avaient peut-être pas auparavant.
Être polyvalente et avoir une souplesse dans votre offre. Ne pas nier l’importance des médias et la puissance d’un service à la clientèle exceptionnel.
Lorsque j’ai donné ma première leçon sous le nom Prairie Gal Fishing. Tout est devenu “réel”.
D’être à l’écoute et de ne jamais arrêter d’innover.
Les médias sociaux.
C’est plutôt : si je ne travaillais pas à temps plein, je serais entrepreneure.
Je n’ai pas pratiqué la pêche avant l’âge de 19 ans (en passant, plus de 30 % des femmes qui pêchent ont commencé à l’âge adulte).
J’aimerais faire de la pêche avec ma mentor, Barb Carey, une porte-parole exceptionnelle pour la pêche au féminin.
https://www.prairiegalfishing.com/
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.