Entrepreneur en vedette: Roselle Turenne

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous portons une attention particulière à nos entrepreneurs et les suivons de près dans leurs parcours! Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons une série d’entrepreneurs qui font rayonner le milieu des affaires manitobain. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le parcours inspirant de Roselle Turenne de Prairie Gal Fishing.

Roselle Turenne

 

Quels produits ou services offrez-vous?

Prairie Gal Fishing offre des ateliers de pêche sur glace pour initier (ou initier à nouveau), surtout les femmes, à ce passe-temps exceptionnel. Nous avons une belle hutte de pêche, située sur le lac Winnipeg, que les gens peuvent louer. Nous offrons soit un service tout-inclusif avec tous les équipements, appâts, trous percés et cabanes chauffées dès l’arrivée, soit un service de base qui inclut tout simplement l’accès à la cabane et à des équipements de bases.

Quel est votre marché?

Nous visons surtout les femmes qui aimeraient apprendre à pêcher ou à être plus indépendantes lorsqu’elles vont à la pêche avec leur partenaire, ou encore qui veulent transmettre ce qu’elles ont appris à leurs enfants.

Comment est née l’idée de votre entreprise?

Mon sujet de maîtrise était sur les femmes et la pêche. J’ai reconnu que le sport était en forte croissance chez les femmes et que l’industrie n’allait pas bien servir cette “nouvelle” démographie. Comme avoir quelque chose d’aussi simple que des toilettes à disposition sur la glace. J’ai vu qu’il y avait aussi plusieurs femmes qui dépendaient de leur conjoint ou de leur ami pour sortir pêcher. C’est en les outillant que je peux créer chez elles une indépendance et une habilitation qu’elles n’avaient peut-être pas auparavant.

Quelle est la leçon la plus importante que vous avez apprise dans votre parcours entrepreneurial?

Être polyvalente et avoir une souplesse dans votre offre. Ne pas nier l’importance des médias et la puissance d’un service à la clientèle exceptionnel.

Le moment de votre carrière entrepreneuriale dont vous êtes le plus fière?

Lorsque j’ai donné ma première leçon sous le nom Prairie Gal Fishing. Tout est devenu “réel”.

Quelles sont selon vous les compétences les plus importantes pour un(e) entrepreneur(e)?

D’être à l’écoute et de ne jamais arrêter d’innover.

De quel outil vous servez-vous le plus dans votre travail?

Les médias sociaux.

Si vous n’étiez pas entrepreneure, vous seriez…

C’est plutôt : si je ne travaillais pas à temps plein, je serais entrepreneure.

Une chose que les gens ne savent pas ou peu à votre sujet?

Je n’ai pas pratiqué la pêche avant l’âge de 19 ans (en passant, plus de 30 % des femmes qui pêchent ont commencé à l’âge adulte).

Avec qui aimeriez-vous passer une journée ?

J’aimerais faire de la pêche avec ma mentor, Barb Carey, une porte-parole exceptionnelle pour la pêche au féminin.

 

https://www.prairiegalfishing.com/