Jeune entrepreneur en vedette: Francine Ekyemba

Partagez la publication :

Nous portons une attention particulière à nos jeunes entrepreneurs et les suivons de près dans leurs parcours! Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons une série de jeunes entrepreneurs avec des projets prometteurs.  Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le parcours inspirant de Francine Ekyemba, et son entreprise Francine Rachel Groupe.

 

Francine Ekyemba

Quel âge as-tu?

J’ai 35 ans.

Dans quelle ville habites-tu?

Je vis à Winnipeg.

Peux-tu nous décrire ton entreprise?

Nous sommes un groupe musical qui a pour but de transmettre son talent aux autres personnes. Nous offrons une formation pour apprendre comment utiliser les instruments de musique, le chant, et aussi la promotion à travers les différentes plateformes et sur notre site web officiel.

Quel est ta clientèle cible?

Comme la musique n’a pas d’âge, c’est de même que notre clientèle n’est pas limitée. Un parent qui veut que son fils de 9 ans puisse commencer à apprendre à jouer au piano, ou un adulte de 45 ans qui veut apprendre la guitare pour sa motricité fine, tous ont droit à bénéficier de nos services. Bref, nos services sont destinés aux personnes vivant à Winnipeg tout âge ou culture confondus, et qui veulent apprendre à jouer un instrument de musique ou à enregistrer un son. Mais pour le moment, nous sommes plus focalisés sur les jeunes adolescents.

Comment est née l’idée de ton entreprise?

En voyant les besoins présentés par les jeunes dans la communauté, nous avions eu cette idée de soutenir les talents.

Quels outils utilises-tu le plus dans ton entreprise?

On utilise beaucoup les réseaux sociaux pour rechercher d’autres entreprises de musique, des amis musiciens et du soutien.

Quelles sont les entreprises locales qui t’inspirent?

Quest Musique et St John’s Music

Est-ce que tu penses poursuivre tes études à l’université? Si oui dans quel domaine?

Je n’y pense pas pour le moment, peut-être dans le futur.