Partagez la publication :
Je suis très reconnaissante de la confiance que le gouvernement du Canada a accordée aux 11 femmes entrepreneures manitobaines qui ont reçu une subvention de 100 000 $ pour exporter leurs produits sur la scène internationale. Mais j’aimerais également en profiter pour remercier le CDEM qui a pris le temps de me relayer l’appel d’offre que je n’aurais peut-être pas vu autrement. Des fois, quand on a le nez dans son travail, on ne voit pas les occasions qui passent. Un grand merci à l’équipe!
Carole-Freynet Gagné Présidente, Apprentissage Illimité apprentissage.mb.ca/ COMMUNIQUÉ DE DÉO Voir L'entrepreneuriat féminin : des obstacles à franchir (Radio-Canada)
(tiré d’ICI MANITOBA)
Le financement de 100 000 $ d’Apprentissage Illimité servira à numériser les outils d’apprentissage pour l’enseignement du français comme langue seconde.
Selon Carole Freynet-Gagné, il s’agit d’un projet d’exportation conçu dans un cadre plus large. « Cela fait près de six ans que je tisse des liens dans les Amériques avec des éditeurs, des linguistes et des professeurs de français. Je me rends compte que la France y est très présente pour nourrir ou appuyer l’enseignement du français, mais le Canada n’est pas là. Et je voulais une part de ce marché », dit-elle.
Selon elle, Apprentissage Illimité est en train de concevoir des guides d’animation, de la communication orale destinée principalement au marché des Amériques.
À noter que la maison d’édition est déjà présente aux États-Unis. Grâce à ce projet, Carole Freynet-Gagné compte pousser les portes des marchés mexicain, colombien et costaricain.
Apprentissage Illimité a notamment publié la collection Paul et Suzanne, une collection de livres qui a connu un grand succès au Canada, mais aussi en France, en Russie, en Chine et aux États-Unis.
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.