Partagez la publication :
Semaine de la PME
Depuis sa participation comme finaliste à la Fosse aux Lions 2019, l’entreprise Body Measure connait un succès grandissant.
Les deux propriétaires de Body Measure, Melina Elliott et Erica Henderson, n’ont pas beaucoup eu le temps de se reposer depuis leur passage à la finale de la Fosse aux Lions le 25 avril 2019.
D’abord, la clientèle a doublé. Melina Elliott : « Les neuf premiers mois, nous avions vu environ 700 clients. Aujourd’hui, nous en avons plus de 1 400 à Winnipeg. Ça a été une année vraiment excitante! »
Body Measure est la seule entreprise au Canada qui offre de mesurer la composition interne et externe du corps, ainsi que son degré de fonctionnement, afin de cibler les efforts pour retrouver ou rester en santé.
Afin de répondre au mieux aux besoins de leur clientèle, les deux femmes entrepreneures ont d’ailleurs obtenu chacune en septembre dernier une certification de la World Obesity Federation en counselling sur l’obésité.
Erica Henderson explique : « Nous avons constaté que la majorité de notre clientèle faisait appel à nous pour des problèmes de poids à perdre. Les gens veulent être plus en santé. Cette certification, que nous avons passée en ligne, va nous aider à les aider encore mieux dans leurs démarches vers une meilleure santé. »
Mais les deux entrepreneures ne se sont pas contentées de mieux servir les Winnipégois. Elles ont aussi travaillé à l’ouverture d’une deuxième entreprise Body Measure en Ontario. Le 22 novembre prochain, Body Measure ouvrira ses portes à Newmarket, dans le Grand Toronto.
Melina Elliott précise : « On savait depuis le début que nous voudrions éventuellement ouvrir des succursales de Body Measure partout au Canada. On s’est dit que la région de Toronto serait un bon départ pour cette vision pancanadienne.
« Alors on a cherché et trouvé un partenaire d’affaires près de Toronto. Il était impressionné par ce qu’on faisait à Winnipeg. Il croit vraiment en notre concept. » Avant l’ouverture officielle fin novembre, les deux entrepreneures winnipégoises prévoient se rendre à Newmarket fin octobre pour préparer le terrain.
Erica Henderson : « On va aller sur place pour rencontrer notre partenaire, puis embaucher deux techniciens ou techniciennes en radiologie et deux réceptionnistes, que nous formerons nous-mêmes. Ensuite nous rentrerons à Winnipeg, puis quelques semaines plus tard, nous retournerons à Newmarket pour faire du marketing, nous faire connaître.
« On prévoit reprendre la même formule que ce que nous avons fait lors de notre ouverture à Winnipeg : une semaine de mesures gratuites pour les entraîneurs notamment. À Winnipeg, ça avait été un grand succès. Le bouche-à-oreille avait très bien fonctionné grâce à cet avant-goût. »
Gage de son succès, l’entreprise Body Measure est par ailleurs en nomination pour recevoir deux prix de l’entrepreneuriat : le prix Women Entrepreneur of the Year du Women Business Owners of Manitoba (WBOM) le 24 octobre, et le Manitoba Business Award, catégorie Start-Up of the Year, le 25 octobre.
Melina Elliott : « Nous sommes très fières de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant. Nous avons travaillé fort pour ce projet, pris des risques, mis nos vies, nos carrières et notre stabilité financière en suspens. Si nous gagnons, ce sera une belle reconnaissance, une validation que ce que nous avons créé est important.
« Et même si on n’est que finalistes, c’est déjà exceptionnel en soi. On est aux côtés d’autres entreprises prestigieuses, alors nous avons de quoi être fières. »
Pour le Manitoba Business Award, les deux femmes ont dû présenter un dossier. Pour le WBOM, les nominations venaient de la famille ou des amis.
« Ça veut dire beaucoup pour nous, termine Melina Elliott. Nous sommes très reconnaissantes de tout le soutien que nous avons reçu depuis le début, de nos proches, mais aussi des Manitobains qui ont embrassé la cause de Body Measure. Notre succès, c’est grâce à eux. »
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.