Partagez la publication :
WINNIPEG, le 7 mars 2022 —Alors que la pénurie de la main-d’œuvre se fait de plus en plus sentir dans divers secteurs de l’économie, le Salon virtuel du recrutement du Programme ProAction se veut une belle occasion pour employeurs et futurs employés de tisser des liens.
Le 31 mars prochain, de 8h à 17h, nouveaux arrivants et employeurs sont conviés à ce grand rendez-vous initié par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et le programme ProAction, en partenariat avec la Société Économique de l’Ontario
(SÉO), la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) et le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada).
« Lors de cet événement, les nouveaux arrivants pourront découvrir les occasions qui s’offrent à eux dans les secteurs du tourisme, des loisirs, de l’hôtellerie, de la restauration, de la santé, de la cybersécurité, de l’audiovisuel et de la construction, a expliqué Salimata Soro, directrice de l’employabilité et de l’immigration au CDEM. Ils pourront rencontrer des recruteurs des secteurs visés des provinces du Manitoba, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. »
Deux conférences sont prévues dans le cadre de cet événement. À 10h, l’expert-conseil Martin Lacelle prononcera une allocution qui portera sur l’aménagement de territoires face à un marché de visiteurs. Et à 14h, l’allocution d’un représentant de Deloitte parlera des occasions d’emploi au Canada.
Pour s’inscrire au salon, rendez-vous à emploisaucanada.com.
Le programme ProAction, a été mis sur pied l’an dernier par le CDEM et ses partenaires, connu au Manitoba comme le Programme de mentorat structuré. Il permet aux nouveaux arrivants d’acquérir une première expérience de travail canadienne dans leur domaine d’expertise, avec l’appui d’un mentor désigné par l’employeur qui l’aidera à apprendre son métier et à bien intégrer son nouveau milieu de travail en sol canadien.
Quant aux employeurs, ils profitent de l’expertise du CDEM, de la SÉO et du SDECB en plus d’obtenir une subvention salariale pendant les 16 premières semaines du contrat de l’employé.
« De plus en plus, les entreprises canadiennes qui cherchent de la main-d’oeuvre spécialisée dépendent de l’immigration pour combler leurs besoins. » a ajouté Mme Soro. « Ce programme permet de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants bilingues dans les milieux de travail manitobains, ontariens et britanno-colombiens. »
Pour de plus amples renseignements sur ProAction, le Programme de mentorat structuré du Manitoba, consulter notre vidéo.
Irina Ivanov Bissonnette
Directrice du marketing et des communications
CDEM
François Legault
Gestionnaire des communications
Société Économique de l’Ontario
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.