Partagez la publication :
Un nouveau centre de gymnastique a ouvert ses portes au public à Grande Pointe, au sud-est de Winnipeg, en août 2020. De nombreux programmes y sont offerts. Corie McCormick Colliou, Amanda McCormick et Andrea Conquergood, les trois propriétaires, avaient pris possession des locaux en mars.
Pour les deux sœurs Corie McCormick Colliou et Amanda McCormick, la gymnastique, c’est une passion. Amanda McCormick explique : « Ma sœur Corie travaillait dans un club de gymnastique auparavant, mais ils ont décidé de ne plus continuer le programme de gymnastique compétitive. Donc nous avons pris la décision de planifier ensemble la création de notre propre centre, pour pouvoir continuer d’offrir à nos jeunes la chance de concourir.
« De mon côté, j’ai aussi fait beaucoup de gymnastique, ainsi que des compétitions. J’ai aussi été entraîneure pendant de nombreuses années. On peut dire qu’on a était impliquées toute notre vie dans cette discipline. Et Andrea Conquergood, qui nous a rejoint comme troisième propriétaire, est la mère d’une de nos athlètes. »
Le centre embauche trois entraîneures, Amanda, Corie et Brianna Jonnie, et trois entraîneures bénévoles, Manhattan Leslie-Toogood, Bianca Mazzone et Raina DeBaets. De nombreux programmes y sont offerts.
Amanda McCormick détaille : « Nous offrons des programmes pour toutes les tranches d’âges et tous les niveaux, de un an jusqu’à l’âge adulte! Nous encourageons vraiment tout le monde à venir découvrir la gymnastique. Nous avons des programmes récréationnels, parents-enfants, avant et après l’école, des programmes plus spécifiques pour préparer nos jeunes aux compétitions, et bien d’autres encore. »
Pour le moment, la co-entraîneure en chef est très satisfaite du projet. « C’est un succès. Nous sommes vraiment contentes jusqu’à présent, même avec la pandémie qui nous force à changer nos habitudes. Par exemple, normalement, nous permettrions à nos athlètes de concourir en dehors du Manitoba. Mais cette année, nous préférons rester dans la province. »
Le centre est doté d’un grand espace ouvert, avec différents équipements : « Nous avons des barres asymétriques, un trampoline, des planchers de gymnastique, et bien d’autres équipements. »
Mais l’équipe ne souhaite pas s’arrêter là. Son objectif : diversifier la clientèle. Corie McCormick Colliou reprend : « Nous aimerions vraiment pouvoir offrir plus de programmes pour les garçons, car il n’y en a pas beaucoup dans la province. C’est vraiment une priorité pour nous. Ce serait une bonne opportunité.
« Aussi, nous souhaiterions pouvoir offrir dans l’avenir des programmes pour les personnes à mobilité réduite, pour leur offrir la chance de pratiquer également notre discipline. »
En attendant, Amanda McCormick est fière de la création du centre de gymnastique de Grande Pointe. « Nous sommes très heureuses d’être finalement implantées dans notre communauté et de pouvoir leur offrir nos services, termine-t-elle. Désormais, les gymnastes de la région n’auront plus besoin d’aller jusqu’à Winnipeg pour pratiquer leur sport favori! »
https://www.prairiereigngymnastics.ca/
Prairie Reign Gymnastics
11-610 Discovery Dr.
Grande Pointe, MB R5A 0B7
Crédit photo : Brianna Jonnie
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.