Une coupe et des produits écologiques à l’Old Town Barbershop

Hellerey et jeff

Partagez la publication :

Ellerey Haley et Jeff Clark sont devenus récemment copropriétaires d’un salon de barbierl’Old Town Barbershop situé au 284 avenue Taché (1). Ils ont ouvert leurs portes le 12 mai 2020 et sont heureux de prendre ce nouveau tournant dans leur vie, de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Ellerey Haley raconte : « C’est une décision qu’on a mûrement réfléchie avec mon ami Jeff. On réfléchissait depuis quelques années à ouvrir notre propre commerce. L’Old Town Barbershop, c’est un rêve qu’on réalise.

« On a choisi l’avenue Taché car il y a beaucoup de passage, beaucoup de différents services proposés dans le voisinage. On voulait à notre tour ajouter une touche de renouveau.

« De plus, le bâtiment dans lequel nous sommes installés a beaucoup de caractère, mais était laissé un peu à l’abandon. C’était donc une opportunité pour nous de participer à sa rénovation. »

En effet, le propriétaire mentionne le fait que de nombreux travaux de réparations ont été faits et d’autres restent à faire : « La bâtisse a représenté un gros travail. Nous avons fait la plupart des travaux durant la pandémie. On a veillé à garder un esprit traditional barbershop dans notre établissement durant la redécoration, qui est dans le style des années 1930. »

Le salon offre des services de taille de barbe et de coupe de cheveux. Deux barbiers sont sur place. Jeff Clark, le second propriétaire, en a fait sa spécialité. Ellerey Haley, quant à lui, propose ses services d’épilation au sucre.

« Notre clientèle est principalement masculine, mais les services d’épilation sont unisexes. Nous encourageons également les femmes à passer la porte de notre échoppe.

« Nous avons connu beaucoup de succès à l’ouverture de notre boutique, tout le monde voulait se faire couper les cheveux après être resté tout ce temps en confinement! »

Par ailleurs, les deux hommes ont décidé récemment d’ajouter dans leur boutique la vente de produits d’entretien et de purification d’air à l’ozone. Ellerey Haley détaille : « Ce sont des produits qu’on a découverts quelques années auparavant et on en a vraiment eu une très bonne expérience. On les utilise pour notre usage personnel, mais aussi pour l’entretien de la boutique. On a pensé que ce serait un bon complément pour notre entreprise. Et notre clientèle les apprécie déjà. »

La gamme de produits ozonés qu’Old Town Barbershop propose à la vente au détail est non seulement écologique, mais aussi dans l’ère du temps. « Ces produits-là ne comportent aucun agent chimique, précise Ellerey Haley. Ils sont adaptés à la désinfection de surfaces. En ces temps de COVID-19, c’est très utile. Suite à notre expérience, on voulait en faire profiter un large public. C’est chose faite. »

(1)  Pour contacter Jeff Clark : 204 391-8166.

Photo : Jeff Clark coupe les cheveux d’un client, Wallace Seymour.

OU : Jeff Clark.